Syndic - UFC Que Choisir Rambouillet

Conseils - Informations - Enquêtes - Groupes de pression - Traitement des litiges
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Qui sommes nous ? > Témoignages detaillés

Syndics:  les copropriétaires de Rambouillet et sa région font très bien jouer la concurrence, nos adhérents témoignent...

Un couple de nos adhérents nous rapporte l'insatisfaction de l'unanimité des copropriétaires d'une petite résidence route de Chartres au Perray en Yvelines.

Classiques sujets d'insatisfaction vis à vis d' un syndic: frais indexés sur travaux, frais imposés en cas de comptes bancaires distincts (nous y reviendrons dans une rubrique plus générale...), montant des honoraires du syndic, rémunération toute éventuelle des provisions pour gros travaux type ravalement, encadrement des travaux, etc...rien que du classique donc...; ce couple de retraités de nos adhérents suggère d'ailleurs, non sans malice, à l'UFC Que Choisir de promouvoir l'indexation des honoraires du syndic sur l'augmentation stricte de leurs retraites, rien que du bon sens donc, chez ces sympathiques adhérents très pragmatiques... !

Les Copropriétaires de cette petite résidence donc, las d'évoquer sans succès, depuis si longtemps, toujours les mêmes sujets lors de chaque assemblée générale, et d' être si souvent "éconduits" presque comme des "potaches", nous rapportent-ils, l'ordre du jour de l'assemblée générale, donc, sise le 19 mars à 16 h 00, chez ce notoire syndic de la rue Lenôtre à Rambouillet avait évidemment inclus l'éventuelle reconduction du syndic; mais, enfin, cette année avec un choix alternatif précis, explicite, présenté et documenté par le syndic postulant.

La résolution pour le changement de syndic a donc sans surprise été instantanément adoptée dès sa présentation.

Quelle ne fut pas la surprise de nos adhérents et plus généralement des copropriétaires présents de se voir gentiment intimer courtoisement par le syndic "déchu" de quitter sur le champ sa salle de la rue Lenôtre et de se voir inviter à se rendre, presque juste à coté.., au Perray en Yvelines..., chez le nouveau syndic pour,  y terminer l'assemblée générale....

C'est ce qui, selon nos adhérents, s'appelle être "expédié" ou "remercié", sauf que non; en matière de remerciements, nos adhérents ne se rappellent pas d'avoir été explicitement remerciés, avant leur départ si rapide, ce pour une fidélité bien plus que décennale au cabinet Geniez. Cela a au moins le mérite, si besoin était, de bien clarifier une forme de compréhension assez binaire et rigide de la relation Client que nos adhérents et nous-mêmes ne partageons évidemment pas.

Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés si une quelconque difficulté de transition entre les deux syndics apparaissait sur ce dossier que nous allons, bien sûr, pour le compte de nos adhérents, suivre de près, si..., et seulement si besoin était...

Plus généralement l'UFC Que Choisir Rambouillet et sa région est évidemment preneur de vos témoignages qualifiés et factuels dans le domaine; nous vous en remercions à 'avance.

 
Dernière mise à jour : 21/10/2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu