Méthanisation - UFC Que Choisir Rambouillet

Conseils - Informations - Enquêtes - Groupes de pression - Traitement des litiges
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Actions > Suivre nos dossiers > Methanisation

ENQUETE PUBLIQUE - INSTALLATION CLASSEE - SOCIETE CENTRALE BIOGAZ - UNITE DE METHANISATION
plus de 40 communes concernées dans la liste initiale !

(Voir
ICI la liste des communes)


Nos adhérents des Yvelines Sud nous informent aimablement de l'existence de l'enquête publique ci dessous et issue du site de la Mairie d'Aunay sous Auneau

Nos adhérents attirent notre attention sur les points suivants:

- l'enquête n'est apparemment et étonnamment disponible qu'en Mairie d'Auneau (28) alors que selon l'arrêté préfectoral elle concerne d'ores et déjà plus de 40 communes sur plusieurs départements (28, 78, 91 à reconfirmer mais non écrit à ce jour), ce,  en matière d'épandage des digestats.

- Ce dossier ayant été pour nos adhérents, découvert tout récemment, bien que datant de 2011 selon la Mairie et Monsieur le Maire d' Auneau (28),   l'UFC Que Choisir Rambouillet (78120) n'a hélas pas compétence sur ce dossier et n'entend pas l'acquérir ; toutefois nos recherches préliminaires sur la toile nous interpellent au vu du nombre de projets actuels abandonnés ; aussi l'UFC Que Choisir ne saurait donc que recommander aux habitants/adhérents/citoyens des Yvelines Sud de consulter assidûment cette enquête en Mairie d'Auneau (28) et d'y contribuer factuellement selon leur sentiment personnel et leur bon sens au regard si souhaitable du principe de précaution; ou à leur convenance, de se rapprocher d'habitants ou associations locales plus proches, informés et actifs sur les communes d' Aunay sous Auneau ou Auneau.

Visitez le site "Bien vivre en Beauce alneloise", une association créée suite à l’annonce de l’installation d’une usine de méthanisation sur le territoire de la Communauté de Communes de Beauce Alnéloise.

ENQUETE PUBLIQUE - INSTALLATION CLASSEE - SOCIETE CENTRALE BIOGAZ - UNITE DE METHANISATION


L'enquête publique relative au dossier présenté par la Société Centrale Biogaz en vue d'obtenir les autorisations d'exploiter une unité de méthanisation et d'épandage de digestats sera organisée du lundi 8 juin 2015 au mercredi 8 juillet 2015 inclus.

Le dossier est consultable à la Mairie d'Auneau et à la Mairie d'Aunay-sous-Auneau aux horaires habituels d'ouverture pendant toute la durée de l'enquête publique.

L'étude d'impact, le résumé non technique de l'étude des dangers ainsi que l'avis de l'autorité environnementale pourront être consultés sur le site internet de la Préfecture d'Eure et Loir www.eure-et-loir.pref.gouv.fr

Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie d'Auneau :
- lundi 8 juin 2015 de 9h à 12h
-jeudi 18 juin 2015 de 13h30 à 17h30
-samedi 27 juin 2015 de 9h à 12h
-mercredi 8 juillet 2015 de 13h30 à 17h30

Un registre d'enquête sera à la disposition du public afin de permettre à chacun de consigner ses observations. Les observations peuvent être également adressées par voie postale à la mairie d'Auneau, au nom de Monsieur le Commissaire-enquêteur.

  • Pour consulter l'arrêté préfectoral prescrivant l'enquête publique cliquez ici


  • La presse vous informe :

Une usine de méthanisation préoccupe les habitants (Les nouvelles)


Les détracteurs de la méthanisation dans la rue (Les Nouvelles)


200 manifestants contre l'installation de l'usine de méthanisation à Auneau (L'Echo Républicain)


Implantation d'un centre de méthanisation à Auneau (L'Echo Républicain)


La commune d'Aunay-sous-Auneau dit NON à la méthanisation (L'Echo Républicain)



 
Dernière mise à jour : 21/10/2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu