Histoire a dormir debout - UFC Que Choisir Rambouillet

Conseils - Informations - Enquêtes - Groupes de pression - Traitement des litiges
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Qui sommes nous ? > Témoignages detaillés

Une histoire à dormir debout qui se termine enfin par « le sommeil du juste »

En octobre dernier notre permanence de la Queue Lez Yvelines accueillait un couple d’adhérents.

Nous n’entrerons pas dans les détails, mais il s’agissait d’un épuisant, désespérant et durable litige en matière de literie où nos adhérents, d’excellente bonne volonté n’arrivaient pas à faire entendre leur droit  auprès d’un magasin de  la « Compagnie du Lit »  qui leur avait vendu des matelas Carisma (Sealy), clairement défectueux.

C’est un dossier parfait que nous ont présenté nos adhérents, dossier rigoureux, structuré, incluant d’ailleurs  le formulaire de saisine de la justice de proximité.  Nous n’avons pu que conforter nos adhérents et toute conciliation visiblement épuisée, les encourager à poursuivre dans cette voie avec une simple suggestion complémentaire, l’appui d’un constat d’huissier.

En avril, nos adhérents ravis nous recontactaient : le siège social de La Compagnie du Lit, convoqué au tribunal de proximité a visiblement découvert le problème ; et avant la date de l’audience, qui a donc été annulée, nos adhérents ont été totalement indemnisés y compris bien sûr, des honoraires de l’huissier (280 euros) ; La Compagnie du Lit leur a laissé libre choix pour tout autre produit, rapidement livré et les a remboursés de la différence. Après le cauchemar dû à la désinvolture des vendeurs d’un des magasins, ils ont apprécié l’attitude commerciale des responsables de la société, et leur souci du bien-être de leurs clients.

Mais malgré l’économie de l’action en justice, que de temps et d’énergie perdus dirions-nous au fournisseur, pourtant d'une grande enseigne, qu’au vu de la conclusion certes bien  tardive mais in fine heureuse, nous ne souhaitons pas accabler mais à qui nous dirons :

«  Attention, nos adhérents ne dorment que d’un œil... »

Nos rigoureux adhérents, tenaces, qu’il faut encore féliciter, peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles...

 
Dernière mise à jour : 21/10/2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu