Domnis - UFC Que Choisir Rambouillet

Conseils - Informations - Enquêtes - Groupes de pression - Traitement des litiges
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Qui sommes nous ? > Témoignages detaillés

G.P. de Rambouillet : Un bailleur social "DOMNIS " bien implanté à Rambouillet  (523 logements ) plus d'autres en région parisienne, utilise pour les provisions sur charges locatives (charges générales, eau froide , chauffage ) des pratiques consistant à les surévaluer de façon exagéréé.
Tous les ans, ce bailleur me rembourse une somme de plus de 450 Euros en fin d'exercice, pour provisions sur charges trop versées , ce qui représente plus d'un 13ème loyer, charges comprises.
Sur leur site, on peut lire qu'ils s'attribuent un patrimoine de 11000 logements en 2013. Faites le calcul !!!
Cela ressemble fort à une trésorerie abusive pratiquée par ce bailleur, à qui profite les intérêts sur nos avances.
J'ai demandé à ce bailleur le réajustement de mes charges. Il m'a été répondu que le logiciel ne pouvait qu'augmenter les charges mais pas les diminuer.
Devant mon insistance, le logiciel a dit oui !!!! je peux le faire, mais que de trois euros au lieu des 38 euros mensuels de baisse demandés.
On me provisionne des charges d'eau froide du double de ma consommation, un vrai scandale, mais cela semble être un domaine sensible qu'il serait préférable de ne pas aborder... me dit-on.
Je suis persuadé que nous sommes nombreux dans ce cas. Il ne s' agit pas d'un refus de payer, mais d'un ajustement "social" pour des locataires à faibles revenus.
Si vous pouviez apporter votre témoignages par l'intermédiaire du site de Que Choisir Rambouillet, nous serions plus nombreux pour faire entendre nos remarques et obtenir de ce bailleur une évaluation correcte de nos charges.
Je témoigne

Que Choisir vous informe : Chaque mois, le locataire paie une provision pour charges en même temps que son loyer proprement dit. Le montant de cette provision est fixée en fonction des chiffres calculés lors de l'année précédente. Le calcul des charges est annuel tandis que le loyer est mensuel : d'où ce système reposant sur la provision et la régularisation des charges.

 
Dernière mise à jour : 21/10/2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu